It’s a Wonderful Kingdom

 

 

 

 

Dans It’s a Wonderful Kingdom, vous incarnerez un Duché en quête de pouvoir. Le trône vide de son ancienne Monarque appelle un héritier légitime. A vous de lutter pour récupérer votre juste place à la tête du Royaume.  Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que votre adversaire. Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder au pouvoir. Mais saurez-vous éviter les pièges tendus par l’adversaire, et ruser suffisamment en l’incitant à commettre des erreurs ?

Comment ça marche ?

À chaque tour, vous et votre adversaire allez vous proposer des cartes dans 2 zones de sélections distinctes. Certaines de ces cartes pourront être jouées face cachées. L’un après l’autre, vous récupérerez au choix les cartes d’une zone, mais attention aux cartes négatives qui feront perdre des points et ralentiront votre développement. Une fois la phase de sélection achevée, vous pourrez choisir entre défausser vos cartes récupérées pour gagner des ressources instantanément, ou conserver ces cartes pour essayer de les construire, et ainsi développer votre Duché, améliorer votre production, et gagner des points de victoire.

À la fin du 4e Tour, le joueur avec le plus de Points de Victoire gagne la partie.

Les différents Modules (Menace, Conseillers, Quête, Conquête) proposeront de faire varier les mécanismes du jeu pour différents types d’interactions et encore plus de rejouabilité.

Infos

  • De 1 à 2 joueurs
  • 14 ans et plus
  • 45 minutes environ
  • Auteur : Frédéric Guérard
  • Illustrateur : Anthony Wolff
  • Éditeurs : La boite de jeu et Origames
  • Distributeur : Blackrock (FR)
  • Disponibilité : Sur Kickstarter le 20 Avril 2021, Sortie en Janvier 2022
  • Prix conseillé (jeu de base) : 32€

 

 

 

Illustrations

Kit Presse

Télécharger le kit presse pour It’s a Wonderful Kingdom

Règles

FAQ

  • En mode Solo, pour pouvez effectuer une Fouille à chaque choix de zone de Proposition (et non pas une seule fois par manche).
  • Lorsque vous jouez avec le module Quête, vous n’êtes pas obligé de transformer les cubes de votre zone d’Alchimie en Krystallium. Vous pouvez stocker autant de cubes que vous le désirez et les utiliser pour payer les coûts des Étapes de Quête.
  • Si vous n’êtes pas sûr de quel composant est quoi, voici la liste les composants avec images.
  • Concernant la carte Conseiller « La Contremaître Tyrannique », il faut choisir UN type de ressource de base à chaque utilisation, et ne placer que des cubes de cette couleur sur ses cartes en construction.

FAQ Legends

  • La production du Syphon compte dans le décompte pour les Suprématies.
  • Contrairement à ce qui est écrit dans un des exemples explicatifs du Livret de Règles Additionnelles, la carte Menace « Œuf de Dragon Noir » rapporte bien 10 points de victoire (et non pas 9) si vous parvenez à en posséder 2.
  • Si le Dragon Noir ou la Dragonne Noire n’a pas pu vous faire défausser de jeton Soldat à la phase de Planification parce que vous n’en aviez pas, et que vous récupérez un jeton Soldat à la phase de Production, vous devez le défausser.
  • Si vous jouez avec le duché de Senada, placez ce jeton sur le plateau de Production pour remplacer le symbole de votre duché (cela ne change rien au jeu, c’est juste visuel).
  • Pour les quêtes « Le Dragon Captif » et « Le Trésor Ancestral », voici comment fonctionnent les jetons Espion : À n’importe quel moment, regardez secrètement une carte face cachée, puis retournez le jeton sur sa face utilisée. Il sera de nouveau disponible à la prochaine Manche.