It’s a Wonderful World

Dans It’s a Wonderful World, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. Vous allez devoir choisir les routes de votre avenir et vous développer plus vite et mieux que vos concurrents. Vous devrez choisir vos développements pour définir votre stratégie d’expansion, et développer votre productivité afin d’accéder à la domination mondiale.

Comment ça marche ?

À chaque tour vous allez drafter des cartes qui vous serviront pour produire des Ressources et développer votre Empire. Après avoir fait l’acquisition de votre main de cartes, vous pourrez décider d’en recycler certaines pour acquérir des Ressources immédiatement ou de les mettre en construction pour produire des Ressources à chaque tour et gagner des points de victoire.

À la fin du 4e Tour, le joueur avec le plus de Points de Victoire gagne la partie.

Vous pouvez avoir un aperçu des mécanismes dans l’article précédent : https://www.laboitedejeu.fr/1310-2/

Les Campagnes proposeront quant à elles d’enchaîner différents scénarios qui influeront sur le cours des événements. A la fin de chaque Campagne les joueurs débloqueront de nouvelles cartes pour enrichir leur jeu de base et garder une trace de ce qu’il s’est passé. Toutes les campagnes sont re-jouables et ne nécessitent pas de destruction de matériel.

Infos

  • De 1 à 5 joueurs
  • 14 ans et plus
  • 45 minutes environ
  • Auteur : Frédéric Guérard
  • Illustrateur : Anthony Wolff
  • Éditeur : La boite de jeu et Origames
  • Distributeur : Blackrock (FR), Lucky Duck Games (US), Asmodée (CA)
  • Disponibilité : Décembre 2019
  • Prix conseillé (jeu de base) : 39,90€

 

 

Vidéo

Illustrations

Kit Presse

Télécharger le kit presse pour It’s a Wonderful World

Règles

F.A.Q.

1/ Si je joue en SOLO à la campagne C01 « Guerre ou Paix », les cartes « Piratage informatique (1-04) » et « Service secret (1-05) » m’apportent un pouvoir que je possède déjà.

Oui, c’est une erreur ! En SOLO, considérez que le coût des effets de ces cartes est divisé par 2 :

Piratage informatique (1-04) : Une fois par partie, pendant la phase de Planification, vous pouvez défausser 1 carte depuis votre zone de Draft pour piocher 5 cartes ; ajoutez une de ces cartes à votre zone de Draft et défaussez les autres.

Service secret (1-05) : Une fois par partie, pendant la phase de Planification, vous pouvez défausser 1 carte depuis votre zone de Draft pour piocher 3 cartes ; ajoutez une de ces cartes à votre zone de Draft et défaussez les autres.

 

2/ Comment utiliser les Empires alternatifs (face C et D) offerts pendant la campagne Kickstarter ?

Ces Empires peuvent être joués en lieu et place des Empires de base (A et B), choisissez une face, tous les joueurs jouent avec la même.

Face C : l’Empire n’a aucune production de départ mais offre 5 Krystallium dès le début du jeu, utilisables à n’importe quel moment.

Face D : chaque Empire dispose d’une production différente de celle des autres Empires, et n’offre aucun scoring de départ.

 

3/ Comment utiliser les 12 cartes exclusives (hommages à d’autres jeux de société) offertes pendant la campagne Kickstarter?

Il suffit de les ajouter à la pioche de cartes du jeu de base. Leur valeur est équilibrée par rapport au reste du jeu.

 

4/ Quelles boites ouvrir si je possède la version « Heritage » d’It’s a Wonderful World ?

Pour vos premières parties, nous conseillons de jouer d’abord au jeu de base en ouvrant la boite grise contenant les cartes du jeu de base, ainsi que les boites contenant les cubes de ressources et les jetons Généraux et Financiers.

Après quelques parties vous pourrez débuter le mode Campagne en ouvrant la grande boite bleu (logo de la colombe) contenant les enveloppes de scénario et le livret de règles de cette première campagne. N’ouvrez aucune autre boite tant que les règles du scénario ne le demandent pas.

Après la première campagne vous pourrez ouvrir la grande boite violette (logo  des 2 masques) pour entamer la seconde campagne.