Daimyo : la renaissance de l’empire

Après le Grand Cataclysme, la technologie a été oubliée. À nous de rebâtir sur les décombres, et de faire renaitre l’empire !

Comment ça marche ?

Au début de chaque tour, le premier joueur jette un nombre fixe de dés de différentes couleurs. Puis, chacun à son tour, les joueurs choisisse un dé parmi ceux restants. La couleur du dé est aussi importante que sa valeur ! Lorsqu’un joueur prend un dé, il doit le placer son sur plateau individuel en fonction de sa couleur. Les différentes zones permettent de faire différentes actions (récolter des ressources, construire des bâtiments, recruter des meeples, …). Les valeurs des dés, elles permettent de jouer des cartes spéciales pour effectuer des actions bonus.

Plusieurs axes stratégiques sont possibles. Allez-vous étendre votre influence politique sur les différentes îles de l’archipel ? Ou fouiller les décombres de la Civilisation Ancienne afin de reconstituer les Reliques ? Allez-vous implanter des bâtiments aux quatre coins de la carte ? Ou allez-vous recruter des Héros pour élargir vos compétences ? Prouvez votre valeur en tant que Daimyo, et faite renaître l’Empire !

Infos

 

 

  • De 1 à 4 joueurs
  • 14 ans et plus
  • 90 minutes
  • Auteur : Jérémy Ducret
  • Illustrateurs : Dimitri Chappuis et Anthony Wolff
  • Disponibilité : Février 2021
  • Prix public conseillé : 49,90€

Contenu

  • 1 plateau principal
  • 4 plateaux personnels Clan
  • 8 mini-plateaux Construction
  • 32 tuiles Action Bonus
  • 13 dés
  • 72 tuiles Relique – 1 sac en tissu
  • 3 tuiles Villageois
  • 1 jeton Casque de Puissance
  • 86 jetons Ressource
  • 32 jetons Or
  • 52 cartes Héros
  • 48 meeples Unité
  • 32 meeples Bâtiment
  • 24 hexagones en bois
  • 36 jetons en bois

Pack de figurines

Remplacez les 80 meeples en bois de la boite de base par ces 80 figurines de personnages et de bâtiments.

 

 

 

  • Disponibilité : Février 2021
  • Prix public conseillé : 44,90€

Contenu

  • 32 figurines Gouverneur
  • 12 figurines Ombre
  • 4 figurines Fouilleur
  • 16 figurines Techno-ferme
  • 16 figurines Tour radio

F.A.Q

Mise en place

1/ Lors de la mise en place, est-ce que le second Gouverneur que je pose peut être placé sur une autre île que le premier Gouverneur ?
Oui

Tuiles Action Bonus

1/ Lorsque je construis un bâtiment avec l’action rouge, puis-je ensuite activer la tuile Action Bonus que je viens juste de placer sur l’emplacement dédié de cette même action ?
Oui

2/ Dans le cas précédent, puis-je activer ma tuile Action Bonus déjà présente, puis construire un bâtiment pour débloquer une nouvelle tuile Action Bonus que je place par dessus l’autre et l’activer immédiatement ?
Non, car vous avez déjà utilisé l’Action Bonus de cet emplacement de tuile Action Bonus lors de ce tour.

3/ La tuile Action Bonus permettant d’augmenter de 2 la valeur de mes dés permet-elle de n’augmenter que de 1 si cela m’arrange ?
Oui

4/ Comment fonctionne la tuile Action Bonus permettant de relancer mes dés ?
Vous pouvez relancer tout ou partie des dés se trouvant sur votre plateau joueur en une seule fois, incluant le dé actif que vous venez de drafter. Vous gardez le nouveau résultat.

Cartes Héros

1/ Quand je défausse une carte Héros pour modifier la valeur d’un dé, la modification est-elle permanente ou dure-t-elle seulement pour l’action en cours?
Elle est permanente

2/ Puis-je acheter la carte Héros se trouvant sur le dessus de la pile ?
Non, il faut qu’elle arrive dans le marché des Héros pour être disponible.

3/ La carte Héros permettant d’éliminer un Gouverneur adverse prive-t-elle l’adversaire d’obtenir 1 Riz en compensation ?
Non, la règle de base demeure : dès qu’un joueur se fait éliminer 1 Gouverneur il obtient 1 Riz en compensation.

Reliques

1/ Si j’achète une tuile Relique au Marché Noir, est-ce que je pioche une nouvelle tuile dans le sac pour la remplacer ?
Non

2/ Puis-je constituer un 4ème exemplaire d’une relique en mode solo ?
Oui mais vous ne pourrez pas la placer sur le plateau central pour gagner de l’influence, elle vous servira uniquement aux points de fin de partie pour le nombre de reliques constituées.

Mode 2 joueurs

1/ Est-ce qu’on donne une carte Héros aux Mercenaires à la dernière manche alors qu’il n’y a pas de phase d’achat ?
Oui, comme spécifié dans la règle page 15, les Mercenaires auront 5 cartes Héros en fin de partie.

Mode solo

1/ À la fin de la 4ème manche, faut-il remettre toutes les tuiles Relique de l’Empire dans le sac ?

Non, seulement les tuiles des Reliques non reconstituées.

Press Kit