Corrections et détails de règles

Tout comme pour le Pillage, l’élimination déclenchée par l’icône d’arbalète ne prend en compte que la valeur de terreur imprimée sur la tuile ; elle ne prend pas en compte les éventuels effet qui viendraient temporairement augmenter cette valeur.

Dans le rare cas où une partie se terminerait avec un joueur (ou une équipe) avec 3 jetons de victoire contre 2 jetons de victoire, ce sont, bien entendu, les 3 jetons de victoire qui prévalent pour départager les vainqueurs (peu importe le coût total de ses tuiles Monstre, qui sert normalement à départager les vainqueurs).

Les tuiles sont révélées à tout le monde, peu importe le nombre de joueurs. Elles sont placées à côté du paravent de son propriétaire. Il est bien sûr toujours possible de les déployer ou de les défausser, comme si elles étaient derrière le paravent.

Le pouvoir passif de cette tuile ne bloque que les pouvoirs ADVERSES. Il n’empêche pas les pouvoirs du propriétaire qui viendraient l’améliorer.

Les plateaux éligibles sont ceux du joueur qui déclenche ce pouvoir. Dans le cas d’une partie à 4 joueurs avec des joueurs A et B dans une même équipe, un joueur A peut déployer cette tuile sur le plateau central, et le joueur B peut déplacer cette tuile vers le plateau qui n’est pas éligible au joueur A, mais qui est éligible au joueur B.

Lorsqu’un plateau Village est retourné vers sa face B, l’éventuelle tuile Monstre dans l’emplacement Fortification est toujours défaussée ; ce pouvoir ne peut donc pas s’appliquer dans ce cas-là.

Payez également l’éventuel surcoût induit par le plateau Bureau.

Après avoir choisi la tuile dans la file de recrutement, faites comme si son effet était imprimé sur la tuile du caméléon. Ainsi, si le caméléon cible une tuile qui possède l’effet move-THIS-tile, c’est bien la tuile du caméléon qui se déplace, et non celle présente dans la file de recrutement.

Si tous vos adversaires ont passé, vous ne pouvez pas jouer cette tuile.

Récoltez ces marchandises si vous placez (par le biais d’un déploiement ou d’un mouvement) un monstre de la bonne couleur en premier.