Dernière MAJ : 2025-11-15
Nous avons mis tout notre cœur dans l’édition de ce jeu, mais quelques petites erreurs se sont glissées dans les livrets.
Pas d’inquiétude : cette page est là pour vous aider à les corriger et profiter pleinement de votre expérience de jeu !
Les corrections sont classées par livret et par ordre d’importance, pour que vous trouviez rapidement ce qui vous intéresse.
Livret de règles

Jetons Bruit
CRITIQUE
Si 2 ennemis doivent se déplacer vers un jeton bruit avec une carte Action en Infiltration et que le premier ennemi atteint le jeton bruit et le défausse, alors le deuxième ennemi ne se déplace pas.

Le Mode combat
CRITIQUE
Au début de chaque tour de combat (comme en infiltration), chaque héros récupère ses 6 points d’Action.

Maniement des armes
CRITIQUE
Il faut avoir le prérequis nécessaire à la deuxième ligne avant d’accéder à la troisième ligne.

Attaque à distance
CRITIQUE
À l’option 1, Remplacez:
« La valeur se cumule, s’il y a plusieurs jetons, avec les déplacements de la carte. » par « La valeur de déplacement du ou des jetons ne se cumule pas avec les déplacements de la carte. Les déplacements de la carte sont perdus pour le tour. »

Rappels
Moyenne
Pour chaque carte Arme, Objet, Talent, Sort défaussée, remélangez-les dans leurs pioches respectives

Autocollants
Moyenne
Préparez seulement :
– 5 cubes Action
– 5 cubes Déplacement
– 5 cubes Initiative

Liste du matériel
Moyenne
Il y a quelques erreurs dans la liste du materiel : Voici la liste des valeurs corrigées
– Arme basique × 5 (au lieu de 10 – p.4)
– Jetons Auras ×42 dont 31 simples et 11 doubles (au lieu de 43 – p.5)
– Jetons Initiatives ×27 (au lieu de 24 – p. 5)
– Tuiles B ×5 (au lieu de 6 – p.6)
– Tuiles E ×4 (au lieu de 3 – p.78)
– Tuiles J ×2 (au lieu de 5 – p.78)
– Jetons Portes ×4 (au lieu de 5 – p.78)

Effet supplémentaire de l’Armure
Moyenne
Une carte Armure est défaussée uniquement si le héros tombe à 0 PV à la suite d’une attaque reçue lors d’un combat (si cet effet est indiqué sur la carte). Les autres types de dégâts (poison, pièges, effets narratifs, etc.) n’entraînent pas la perte de l’armure.

Correction visuel « ressources diverses »
Faible
Les icones sont 2 cubes Plantes alors que le visuel devrait montrer 2 cubes Potions. Le texte est juste.
Règles Heroic

An-Kyss
Moyenne
La compétence spéciale de la An-kyss l’immunise contre la perte d’Initiative quelque soit la raison (Sortie du mode Infiltration, compétence ennemi, résultat de test etc.)

Eprouvé
Moyenne
l’Éprouvé a une action spécifique sur sa carte Peuple. Il apporte un bonus de 3 cartes Action supplémentaires au groupe lors d’une récolte (que ce soit lui ou pas qui effectue la recherche).

Loonak
Moyenne
Doublez tous les effets de soins reçus, quelque soit la provenance.

Ughnal
Moyenne
La capacité de réduction de la carte Peuple n’est pas seulement possible dans un Marché, mais à n’importe quel moment d’achat (avec le logo achat visible) du jeu. L’élément acheté reste toujours à 1 pièce d’or minimum de valeur.
Livret d’évènements

2
Icones manquantes
CRITIQUE
Utilisez l’encadré suivant en lieu et place de l’encadré imprimé dans le livret.

55
Correction du test
Moyenne
Le test contient des erreurs :
– S’il fait mauvais temps, vous DEVEZ relancer […] (au lieu de : vous pouvez)
– Si le héros possède un niveau de Sens de 3 ou MOINS […](au lieu de « 3 ou plus »)

610
Correction du texte
Moyenne
à la fin « Si un participant à 3 cristaux ou 12 cartes Action ou plus […] » (au lieu de Si un participant à 3 cristaux ou 15 cartes Action ou plus[…]

625
Correction du texte
Moyenne
Rajoutez juste après « Lorsque vous avez terminé : »
« Défaussez tous les éventuels jetons Scénario.
Défaussez tous les éventuels cristaux placés sur la cité. »

1163
Correction du texte
Moyenne
Défaussez 1 Cristal (au lieu de Défaussez les cristaux)

06
04
LORE
Faible
Il manque le texte suivant au début de l’entrée :
Ce beau temps n’était qu’un leurre. Le ciel s’assombrit et soudain la pluie s’abat, drue, implacable, frappant le marais. Vous savez qu’elle cessera bientôt…
Livret d’exploration

95
Correction d’un problème d’assemblage
CRITIQUE
Les plans 96 et 95 devraient être cote à cote. Imprimez le plan ou réorganiser les pages de votre livret d’exploration

151
Remplacement d’une tuile (I2 > H1)
CRITIQUE
Remplacé I2 par H1 (voir plan)

101
Correction d’une erreur d’indication de tuile
Moyenne
Les tuiles à utiliser sont Z7 et Z9 (au lieu de Z6 et Z7). Les illustrations sont correctes
L’éveil

30
Erreur d’icone
Faible
La banniere de test devrait être Jaune (Dexterité) (Au lieu de bleu)
Pour la gloire

Ajout de règle à la Mise en place
Moyenne
Les consignes suivantes sont à prendre en compte si le Scénario « l’Éveil a été joué juste avant de commencer le scénario « Pour la gloire ».
– il faut réinitialiser le plateau Voyage (retirer les cristaux et réinitialiser les cartes Voyage)
– Les héros doivent également récupérer tous leurs points de Vie et points d’Aura.
– Chaque héros peut se rééquiper d’une carte Arme de base, si son arme a été perdue au cours du scénario « l’Éveil ».
Le tueur portait un masque

Correction règle Mise en place
CRITIQUE
Remplacez « Si vous avez défaussé au moins 2 cristaux du plateau Voyage : » par « Si vous avez défaussé 2 cristaux ou moins du plateau de Voyage : »
Le sang couvrira le sable

8
Ajout règle
CRITIQUE
Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les potentiels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.

59
Ajout règle
CRITIQUE
Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les potentiels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.
