Dernière MAJ : 2025-11-15

Nous avons mis tout notre cœur dans l’édition de ce jeu, mais quelques petites erreurs se sont glissées dans les livrets.
Pas d’inquiétude : cette page est là pour vous aider à les corriger et profiter pleinement de votre expérience de jeu !
Les corrections sont classées par livret et par ordre d’importance, pour que vous trouviez rapidement ce qui vous intéresse.

Livret de règles

-

Jetons Bruit

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 49

Si 2 ennemis doivent se déplacer vers un jeton bruit avec une carte Action en Infiltration et que le premier ennemi atteint le jeton bruit et le défausse, alors le deuxième ennemi ne se déplace pas.

-

Le Mode combat

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 51

Au début de chaque tour de combat (comme en infiltration), chaque héros récupère ses 6 points d’Action.

-

Maniement des armes

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 56

Il faut avoir le prérequis nécessaire à la deuxième ligne avant d’accéder à la troisième ligne.

-

Attaque à distance

×

CRITIQUE

Type : Correction(s)
Page(s) : 59

À l’option 1, Remplacez:
« La valeur se cumule, s’il y a plusieurs jetons, avec les déplacements de la carte. » par « La valeur de déplacement du ou des jetons ne se cumule pas avec les déplacements de la carte. Les déplacements de la carte sont perdus pour le tour. »

-

Rappels

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 80

Pour chaque carte Arme, Objet, Talent, Sort défaussée, remélangez-les dans leurs pioches respectives

-

Autocollants

!

Moyenne

Type : Ajout(s)
Page(s) : 3

Préparez seulement :
– 5 cubes Action
– 5 cubes Déplacement
– 5 cubes Initiative

-

Liste du matériel

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 4, 5, 6, 78

Il y a quelques erreurs dans la liste du materiel : Voici la liste des valeurs corrigées
– Arme basique × 5 (au lieu de 10 – p.4)
– Jetons Auras ×42 dont 31 simples et 11 doubles (au lieu de 43 – p.5)
– Jetons Initiatives ×27 (au lieu de 24 – p. 5)
– Tuiles B ×5 (au lieu de 6 – p.6)
– Tuiles E ×4 (au lieu de 3 – p.78)
– Tuiles J ×2 (au lieu de 5 – p.78)
– Jetons Portes ×4 (au lieu de 5 – p.78)

-

Effet supplémentaire de l’Armure

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 57

Une carte Armure est défaussée uniquement si le héros tombe à 0 PV à la suite d’une attaque reçue lors d’un combat (si cet effet est indiqué sur la carte). Les autres types de dégâts (poison, pièges, effets narratifs, etc.) n’entraînent pas la perte de l’armure.

-

Correction visuel « ressources diverses »

?

Faible

Type : Correction(s)
Page(s) : 21

Les icones sont 2 cubes Plantes alors que le visuel devrait montrer 2 cubes Potions. Le texte est juste.

Règles Heroic

-

An-Kyss

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

La compétence spéciale de la An-kyss l’immunise contre la perte d’Initiative quelque soit la raison (Sortie du mode Infiltration, compétence ennemi, résultat de test etc.)

-

Eprouvé

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

l’Éprouvé a une action spécifique sur sa carte Peuple. Il apporte un bonus de 3 cartes Action supplémentaires au groupe lors d’une récolte (que ce soit lui ou pas qui effectue la recherche).

-

Loonak

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

Doublez tous les effets de soins reçus, quelque soit la provenance.

-

Ughnal

!

Moyenne

Type : Correction(s)
Page(s) : 2

La capacité de réduction de la carte Peuple n’est pas seulement possible dans un Marché, mais à n’importe quel moment d’achat (avec le logo achat visible) du jeu. L’élément acheté reste toujours à 1 pièce d’or minimum de valeur.

Livret d’évènements

-
2

Icones manquantes

×

CRITIQUE

Type : Coquille(s)
Page(s) : 23

Utilisez l’encadré suivant en lieu et place de l’encadré imprimé dans le livret.

-
55

Correction du test

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 35

Le test contient des erreurs :
– S’il fait mauvais temps, vous DEVEZ relancer […] (au lieu de : vous pouvez)
– Si le héros possède un niveau de Sens de 3 ou MOINS […](au lieu de « 3 ou plus »)

-
610

Correction du texte

!

Moyenne

Type : Coquille(s)
Page(s) : 139

à la fin « Si un participant à 3 cristaux ou 12 cartes Action ou plus […] » (au lieu de Si un participant à 3 cristaux ou 15 cartes Action ou plus[…]

-
625

Correction du texte

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 143

Rajoutez juste après « Lorsque vous avez terminé : »
« Défaussez tous les éventuels jetons Scénario.
Défaussez tous les éventuels cristaux placés sur la cité. »

-
1163

Correction du texte

!

Moyenne

Type : Equilibrage
Page(s) : 230

Défaussez 1 Cristal (au lieu de Défaussez les cristaux)

-
06
04

LORE

?

Faible

Type : Ajout
Page(s) : 15

Il manque le texte suivant au début de l’entrée :
Ce beau temps n’était qu’un leurre. Le ciel s’assombrit et soudain la pluie s’abat, drue, implacable, frappant le marais. Vous savez qu’elle cessera bientôt…

Livret d’exploration

-
95

Correction d’un problème d’assemblage

×

CRITIQUE

Type : Problème(s) matériel(s)
Page(s) : 95

Les plans 96 et 95 devraient être cote à cote. Imprimez le plan ou réorganiser les pages de votre livret d’exploration

-
151

Remplacement d’une tuile (I2 > H1)

×

CRITIQUE

Type : Problème(s) matériel(s)
Page(s) : 151

Remplacé I2 par H1 (voir plan)

-
101

Correction d’une erreur d’indication de tuile

!

Moyenne

Type :
Page(s) : 101

Les tuiles à utiliser sont Z7 et Z9 (au lieu de Z6 et Z7). Les illustrations sont correctes

L’éveil

-
30

Erreur d’icone

?

Faible

Type : Coquille(s)
Page(s) : 30

La banniere de test devrait être Jaune (Dexterité) (Au lieu de bleu)

Pour la gloire

-

Ajout de règle à la Mise en place

!

Moyenne

Type : Ajout
Page(s) : 3

Les consignes suivantes sont à prendre en compte si le Scénario « l’Éveil a été joué juste avant de commencer le scénario « Pour la gloire ».
– il faut réinitialiser le plateau Voyage (retirer les cristaux et réinitialiser les cartes Voyage)
– Les héros doivent également récupérer tous leurs points de Vie et points d’Aura.
– Chaque héros peut se rééquiper d’une carte Arme de base, si son arme a été perdue au cours du scénario « l’Éveil ».

Le tueur portait un masque

-

Correction règle Mise en place

×

CRITIQUE

Type : Correction(s)
Page(s) : 3

Remplacez « Si vous avez défaussé au moins 2 cristaux du plateau Voyage : » par « Si vous avez défaussé 2 cristaux ou moins du plateau de Voyage : »

Le sang couvrira le sable

-
8

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 5

Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les potentiels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.

-
59

Ajout règle

×

CRITIQUE

Type : Ajout
Page(s) : 13

Au début du chapitre, ajoutez :
– Défaussez les potentiels cristaux du plateau Voyage.
– Défaussez tous les éventuels jetons Scénarios.